Ecran lcd + tactile pour Iphone 6 plus

L’écran de l’iPhone 6 Plus

Depuis la sortie de son premier smartphone, Apple s’est rapidement positionné sur le marché comme une référence. Commercialisé en 2014, l’iPhone 6 Plus ne fait pas exception à la règle et s’inscrit dans l’étroite lignée de ses prédécesseurs. Succédant aux excellents iPhone de la génération précédente qui ont séduit les fans, ce smartphone marque un changement radical dans la fabrication des écrans de la marque. En effet, avec un affichage complètement relooké, Apple avait clairement fait de l’iPhone 6 plus une véritable révolution. Aujourd’hui encore, malgré ces atouts, l’écran d’un iPhone 6 Plus n’est pas à l’abri d’un problème. Découvrez les caractéristiques de l’écran de l’iPhone 6 plus et les différentes solutions de remplacement qui s’offre à vous.

L’iPhone 6 Plus : un nouvel écran qui sort des habitudes

Lancé officiellement le 9 septembre 2014, l’iPhone 6 Plus (et l’iPhone 6) annonçait la relève des iPhone 5c et 5s. L’une des principales différences entre ces deux générations de smartphones est sans aucun doute la taille de l’écran. Comme annoncé lors de sa présentation, ce terminal marque l’abandon de la diagonale de 4 pouces qui avait fait le succès de la génération précédente.

Avec l’iPhone 6 Plus, Apple se tourne vers des écrans plus grands, à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. Avec cette nouvelle orientation vers un écran plus large, Apple faisait un pari risqué. Ici, la marque décide d’abandonner l’ergonomie de ses smartphones de poches pour leur donner plus de puissance. Cette grande taille peut causer des erreurs de manipulations ce qui nécessite un remplacement de l’écran de l’iPhone 6 Plus.

Les caractéristiques de l’écran de l’iPhone 6

Avec l’iPhone 6 Plus, le terminal de la marque de Cupertino ne gagne pas seulement en taille. Les capacités techniques de l’écran sont également revues à la hausse. Ce smartphone est équipé d’un écran de 5,5 pouces de dalle IPS, avec un affichage au-delà de la haute définition de 1920 x 1080 pixels. Il est important de préciser que l’iPhone 6 plus est le premier terminal de la marque Apple à être équipés de la technologie full HD.

Cet écart dans la capacité d’affichage se traduit principalement par un taux de contraste de 1127 : 1 et une luminosité maximale évaluée à 430 cd/m2. On est donc bien loin de l’iPhone 5s qui proposait un taux de contraste évalué à seulement 986 : 1 et une luminosité maximale de 575 cd/m2. Cette supériorité de l’iPhone 6 Plus par rapport à la génération précédente se confirme également au niveau de la Delta E de 1,9 et de la gamme de couleur fixée à 2,2. Pour retrouver toutes ces capacités, il est important de penser à remplacer son écran de iPhone 6 Plus en cas de chute.

Quelles différences pour l’utilisateur ?

Avec ses nombreuses qualités, l’écran retina HD de l’iPhone 6 Plus fait un bon avant conséquent en matière de performance. La lecture des détails, la présentation des couleurs sont d’une grande qualité. La sensibilité de l’écran a également reçu un gain de performance considérable avec l’amélioration de la densité revue à 401 ppp.

Ce terminal innove également au niveau de son interface graphique, en permettant d’accueillir un plus grand nombre d’icônes. La lecture des fichiers multimédias tels que les vidéos ou la musique sont donc plus faciles. On note également une nette évolution pour ce qui est de la rotation de l’écran. Nous vous proposons de fait une large gamme d’écrans pour iPhone 6 Plus. Chacun de nos modèles est testé par des experts pour vous permettre d’acheter les meilleurs d’écrans d’iPhone sur le marché.

Iphone 6 plus  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.